CHAMPAGNE RODEZ Contact


joindre le domaine

Telle la substance vitale d’un sablier, les jours, les semaines, les mois, les saisons glissent, filent à une vitesse folle. 

Dame nature au petit jeu des millésimes, nous précipite dans l’immuable mouvement qui rythme toutes nos vies. Les générations se suivent et s’entremêlent pour laisser transpirer l’histoire familiale.

Après Jean (1931), Pol (1905), Camille (1877), Eugène (1850), Louis (1819),  Marie-Louis (1786), Jean-Baptiste (1757) avec Mickaël (1983) et en

attendant Pol-Auguste (2016), nous nous ferons tout notre possible pour avoir le plaisir de vous recevoir. 

Nous vous conterons alors la découverte de notre exploitation : nos vignobles situés sur la côte d’Ambonnay-Bouzy, nos pressoirs-cuverie-cave situés dans notre vieux bourg sur 3 sites de production. Moment que nous terminerons par la flûte de l’amitié. Mais attention, il nous faut également être à la cave où dans les vignes et ne pouvons être exclusivement dans le plaisir de partager une visite avec vous.

champagne rodez

à votre service,

ATTENTION : Visites UNIQUEMENT sur rendez-vous, selon disponibilités.

Sur place : Suivant la saison et les conditions climatiques, visites du vignoble, des caves, dégustation.


Contacts et liens

Pour nous joindre



    visites à proximité :

    PRESSORIA vous donne la possibilité de découvrir le Champagne de façon ludique et interactive. Les 5 sens seront au travail pour tout apprendre du Champagne.

    Le parcours permanent vous permet de découvrir la géologie, le climat, la vie du sol, le cycle de la vigne, les vendanges et le pressurage, l’élaboration du Champagne, un spectacle extraordinaire autours de l’effervescence, tous cela de façon sensoriel, interactive.

    • La vue, l’ouie, le toucher, l’odorat et le gout seront solicités.
    • Voyage avec le temps long de la terre ou de l’éphémère avec les bulles,

    • Découverte de la diversité du Champagne.

    Le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale est situé sur l’avenue de Champagne, l’artère la plus prestigieuse de la ville d’Epernay.

    Le musée abrite l’une des plus importantes collections d’archéologie nationale et un patrimoine remarquable sur l’histoire du champagne. En matière d’archéologie, le fonds du musée est constitué actuellement de 80 000 pièces régionales, depuis le Paléolithique jusqu’aux débuts du Moyen-âge. En ce qui concerne le fonds viticole, il est composé de 6 000 pièces consacrées à l’histoire du champagne. Le parcours des collections s’articule autour de quatre espaces de visite.

    • Au rez-de-chaussée, formation du paysage champenois,
    • Au premier étage, élaboration du champagne,

    • Au second étage, collections archéologiques.

    Back to Top
    Close Zoom
    Site du Champagne Rodez